Partager sur Linkedin
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Vaillant notre battant novembre 2019
Fin novembre 2019, une femme a trouvé un chat mourant dans son jardin, à Laperrière sur Saône.
Elle a d'abord pensé qu'il avait été percuté par une voiture, mais les faits étaient bien plus grave que cela, et ce n'était pas un malheureux accident mais un acte intentionnel.
Vaillant s'est fait tirer dessus!
Courant octobre une personne a voulu tuer ce chat si adorable.
Lors de son auscultation, les vétérinaires ont remarqué que la consolidation de ses os cassés avait déjà bien commencé, ce qui prend 20 à 30 jours pour arriver à ce stade.
Ce qui veut dire que ce pauvre Vaillant, a souffert et erré pendant plusieurs semaines, avant d'être secouru par cette femme, que nous remercions.
Vaillant a une fracture multi esquilleuse du radius et de l'ulna (cubitus) avec présence de mitraille. En traduction, il a une fracture produisant une réduction des os en de nombreux et petits fragments, suite au tir reçu.
L'intervention a permis de stabiliser la fracture par la pose d'un fixateur externe. Actuellement,Vaillant est confiné dans un espace très restreint, afin de limité son activité et qu'il ne puisse se percher, pour mettre toutes les chances de son côté pour que l'alignement des os puisse se faire correctement.
Vaillant est un chat d'une grande gentillesse, qui ne demande qu'à être aimé et câliné, comment a-t-on pu lui infliger cela?
Si vous êtes dans le secteur de Laperrière sur Saône, et que vous avez vu ou entendu quelque chose, merci de nous avertir. Vaillant a également été testé FIV positif, mais malgré ce virus et cette atrocité qui lui a été faite, du haut de ses 4 ans, il est un battant hors paire.
Il est sous surveillance jusqu'à fin janvier, où il aura une nouvelle radio de contrôle, d'ici là, nous continuerons à se battre à ses côtés sous le son de ses ronrons.
novembre 2019
LIENS UTILES
Pet Alert 21
HORAIRES D'OUVERTURE:
Lundi : 14h à 17h
Mardi : 14h à 17h 
Mercredi : 14h à 17h
Vendredi : 14h à 17h
Samedi : 14h à 17h

Fermé les jeudis et dimanches
CONTACT
Adresse : Refuge de Jouvence
        Route du Val Suzon
        21380 Messigny et Vantoux 
Téléphone : 03 80 35 41 01
Courriel : refugedejouvence@gmail.com