Saisie d’élevage le 13 mars 2019

Saisie d’élevage le 13 mars 2019

Nous avons été mandaté, ainsi que le refuge Les amis des bêtes Autun, pour cette saisie, afin d’accueillir ces chiens dans nos refuges.

Une nouvelle fois, nous nous sommes associés, également, avec le refuge Nos Amies Les Bêtes de Saint Dizier, afin de placer un maximum d’animaux.

Nous avions rendez-vous à l’élevage à 10h à Maligny, avec d’autres associations, les services vétérinaires (DDPP) et les gendarmes, afin d’évacuer tous les animaux encore en vie.

Sur place nous avons vu l’horreur, des box sales, des animaux négligés et sans nourriture, une odeur nauséabonde d’excréments et de mort!
Une trentaine de cadavre était un peu partout sur les lieux, dans des box, dissimulé sous des sacs, dans des seaux, enterré…
Il y avait 31 chiens laissés à l’abandon, ainsi que celui de la famille, 2 en pension et 3 chats, tous ont été sorti de là, et répartis entre toutes les associations présentes.

Une fois de retour au refuge, nous leurs avons donné une première douche bien méritée, puis notre vétérinaire a donné les 1ers traitements anti-parasitaires, avant de tous les ausculter.

Maintenant ils sont tous à l’abri, et trouveront prochainement une famille qui saura les aimer…
Nous rappelons, à nouveau, que ces chiens ne sont pas adoptables pour le moment, le jugement étant le 23 avril 2019.

13/03/2019

Défiler vers le haut