Portes Ouvertes du 4 et 5 octobre 2025
Le week-end du 4 et 5 octobre, lors de la Fête de l’Animal, nous avons ouvert nos portes pour la seconde fois de l’année.
Nous avons eu droit à la pluie, au vent et au soleil, mais malgré ça nous étions là pour eux, et vous avez été nombreux à venir les soutenir, et nous vous en remercions.
Nous avons accueilli plusieurs exposants, artistes, que vous avez pu découvrir ou redécouvrir.
Solène Malchien créatrice de bougies, vases, boîtes… et qui, sous Loki et compagnie, fait de la communication animale et des soins énergétiques pour animaux.
Marsile Treppoz, peintre animalier et Mélodie Normand pour des massages canins.
L’association L’Ameute, qui lutte contre la maltraitance animale.
Consortia, les produits à l’aloé véra pour humains et animaux.
Laëtitia avec ses peluches et objets.
Benjamine, peintre.
Micheline Reboulleau , aquarelliste.
Ainsi que Faune Céramique-Emilie Blanc, et Alain Prudhomme, céramistes.
Et Marie Gens pour ses créations de couture et ses cadeaux de soins TMS (Technique Manuelle de Soulagement) pour nos paniers garnis.
Est également revenue défendre notre cause, Léa Gagou, Miss Ravissante Bourgogne 2025.
Merci à tous pour votre aide et votre présence.
Une quarantaine d’anciens pensionnaires est venue nous rendre visite, Mous’Line, Raya, Bobby, Shiva, Tina, Tia, Akou, Asko, Franklin, Mani, Snoopy, Poppy, Mia, Flake, Eden, Gommette, Rikita, Alvin et Charlie, Bobby, Eden, Nala, Oréo et Mako, Jack, Scratchy, Marco, Voyou, Nala, Iffya et Malcom, Madison, Niglo, Ohana, Stella, Calou et Leelio, pour qui nous avons une pensée particulière, nous ayant quitté tragiquement le lendemain.
Lors de ces 2 journées, 18 animaux, 7 chiens et 11 chats, ont potentiellement trouvé leur famille.
Nous souhaitons remercier chaleureusement, TOUTES les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce que nos Portes Ouvertes se déroulent bien et contribuent au bien être de nos animaux.
MERCI aux visiteurs, aux consommateurs, aux exposants, aux adoptants, aux salariés, aux bénévoles… Nos petits protégés peuvent être fiers de vous 🙏❤️
Hommage à Leelio, petite mascotte du refuge, bien installé le samedi sur le canapé au bureau, c’était malheureusement, la dernière fois que nous le voyons. Le lendemain, il se faisait attaquer par 3 chiens de chasse. Malgré une longue opération en extrême urgence, et son envie de vivre, Leelio a succombé à ses blessures bien trop graves. Tout le refuge est en deuil.

10/16/2025